Le projet

 

 

Construire un modèle d'entreprise cohérent pour maintenir le domaine unifié

Le domaine sera administré par une société de gestion unique, qui prendra la forme d'une SCIC (Société Coopérative d'Intérêt Collectif). Ce modèle comporte plusieurs collèges (public, privé...) assurant la représentativité de chaque partie prenante. Il garantit la cohésion du patrimoine et la préservation d'une vision d'intérêt général.

La programmation du campus s'appuie sur ses nombreux atouts, patiemment sculptés au fil des siècles. Nous avons regroupé les bâtiments en quatre business units (BU), pilotées par la SCIC, chacune ayant sa propre logique économique.

  • La BU Hôtel & Séminaires, qui accueillera des congrès et des événements divers (notamment dans le cadre de la médiation), mais aussi les touristes et visiteurs qui souhaitent profiter du campus le week-end.
  • La BU Laboratoires, qui accueillera des entreprises liées à l'agriculture et à l'agroalimentaire
  • Le Centre BU, qui accueillera toutes les activités intellectuelles contribuant à la transition du système agricole et alimentaire (promenade grand public, accélérateur de startups, formation continue...)
  • Les Résidences BU, qui permettront aux personnes vivant et travaillant sur le domaine ou dans ses environs de s'y installer (étudiants, travailleurs agricoles...).

Découvrez nos différentes unités de gestion (BU)

Ils nous aident à bâtir Grignon

Nos partenaires

Nos opérateurs et prestataires

Vie du campus