Soutiens d’entrepreneurs

Des entrepreneurs soutiennent le projet Grignon 2026.

Témoignages

Amélie Faure
Serial Entrepreneuse

« À travers leur formation, les Agros ont toutes les compétences pour prendre à bras le corps les défis auxquels sont confrontés l'agriculture et l'environnement. Rassemblés à Grignon, les futurs entrepreneurs au sein d'un écosystème mêlant recherche, formation et innovation, trouveront des solutions pour transformer les systèmes agricoles et alimentaires et ainsi les libérer de la contrainte carbone. »
Amélie Faure, Ingénieure PG 83.

Rémi Engel
Fondateur de Nénufar : entreprise spécialisée dans la méthanisation en autonomie sur les exploitations d’élevage.

« La société Nénufar que je dirige a largement bénéficié de la plateforme d’innovation de la ferme de Grignon en 2014. C’est le lieu où nous avons pu concrétiser notre projet d’innovation, construire notre premier prototype et évaluer les performances économiques, environnementales et énergétiques de notre produit. C’est grâce à ces expérimentations que nous avons pu par la suite industrialiser et dupliquer nos solutions avec plus de 50 références désormais sur le territoire, avec un impact très positif sur le climat. La réputation d’excellence académique de Grignon a également été un gage de sérieux très important pour notre entreprise naissante à l’époque. Il me semble indispensable que ce lieu reste fidèle à sa vocation, au service de l’innovation agricole, surtout dans cette période cruciale où l’agriculture doit se réinventer pour produire de manière plus vertueuse. Fermer ce lieu serait un non-sens, à contre-courant des réponses à apporter aux enjeux de notre siècle . Je soutiens votre initiative parce que je crois comme vous qu’au contraire, il faut accroître les initiatives sur ce lieu historique et augmenter encore le nombre de projets innovants soutenus. »

Rémy Engel, Ingénieur PG 07.

Antoine Hubert
Président d'Ÿnsect

« (...) en tant que Start-up de l'AGtech nous ne pouvons qu'encourager les projets qui permettent d'accompagner l'innovation durable : nourrir la planète tout en préservant l'environnement et en luttant contre le changement climatique. »

Antoine Hubert

Écoutez des entrepreneurs de l'AGtech qui nous soutiennent :

Jérémie Cognard, fondateur d'Agriloops

Yacine Kabeche, fondateur de Circul'Egg

Les start-ups à nos côtés :