Nos partenaires

Découvrez les professionnels qui nous entourent.

Nos partenaires

 

Gouvernance :

Prophil est une entreprise à mission, de recherche et de conseil, dédiée à la contribution des entreprises au bien commun, qui accompagne des entrepreneurs engagés à mettre en œuvre des stratégies alternatives.

Nos adhérents nous posent des questions sur la gouvernance du site si nous sommes attributaires. C'est pourquoi nous faisons appel à l'expertise du cabinet de conseil PROPHIL et d'un cabinet juridique DELSOL. Ces deux structures sont spécialisées dans les modèles de gouvernance dédié à l'intérêt général.

Architecte et paysagiste :

Patriarche, est une agence d'architecture pluridisciplinaire tournée vers l'innovation. Une agence qui confectionne l'architecture sur un mode collaboratif entre architectes et ingénieurs. Une agence jeune qui s'affirme par une identité forte porteuse d'innovation et de projet humaniste.

Partenaire Juridique :

Créé en 1982, Bignon Lebray est l'un des principaux cabinets d’avocats d’affaires français indépendants. Il est implanté à Paris, Lille, Lyon, Aix-Marseille et Shanghai. Avec 80 avocats et juristes, dont 30 associés, il est entièrement dédié à l'activité des entreprises et des collectivités publiques.

Grâce au réseau Meritas (7.300 professionnels et 187 Cabinets implantés dans 94 pays), il assiste ses clients dans le monde entier.  Bien connu par les professionnels pour ses nombreuses publications et conférences, régulièrement cité et distingué dans la presse spécialisée,  il est classé 3 étoiles pour son activité de Fusions /Acquisitions par la Revue Options Droit et Affaires.

Occupation transitoire :

Coopérative d'urbanisme transitoire, Plateau Urbain propose la mise à disposition d’espaces vacants pour des acteurs culturels, associatifs, et de l’économie sociale et solidaire.

 

Accélérateur de star-ups :

Agoranov est un incubateur public qui a pour mission de faciliter la création d'entreprises innovantes liées à la recherche publique. Installé au cœur de Paris, Agoranov a été fondé par les Universités Pierre et Marie Curie, Dauphine, l'École Normale Supérieure et ParisTech, rejointes ensuite par l'INRIA.

 

Les autres partenaires :

La Société Hippique de Grignon est présente depuis 1960 sur le site de Grignon où a su inventer un modèle durable. Elle compte tous les ans 110 à 120 membres, dont 60 à 70 étudiants AgroParisTech. Parmi ces derniers, la majorité sont des étudiants de 1ère année, qui résident sur le site. Certains étudiants de 2ème ou 3ème année continuent à venir à Grignon pour pratiquer l’équitation. Il arrive même régulièrement que certains résident à Grignon pour pouvoir profiter au mieux de la SHG.

 

Agence digitale indépendante, créée en 2005, qui accompagne ses clients B2B, grands comptes et PME dans l'accélération de leur performance.

Les équipes GINGERMINDS mettent en œuvre des dispositifs digitaux efficients pour développer des business plus compétitifs, améliorer la performance des organisations, renforcer les relations client, rendre des marques plus singulières.

L’agence intervient du conseil à la mise en œuvre auprès de ses clients pour les aider à définir, dimensionner, planifier et mettre en œuvre un dispositif digital pertinent, particulièrement sculpté pour s’intégrer au modèle en place, aux process et aux compétences internes.

 

Mazarine est un groupe de communication indépendant, une plateforme globale créative et technologique, dédiée au luxe, au premium, à la mode et à la culture.

"Révéler la richesse et la singularité des marques. Concevoir pour chacune un territoire d’expression unique et propriétaire. Voici la mission des experts Mazarine. Ils sont près de 400 talents, répartis entre les bureaux de Paris, New York, Shanghai, Beijing, Hong Kong et Macao. Leur savoir-faire unique allie la culture de l’image à la maîtrise de chaque aspect du digital. Déployés en un réseau d’agences et de labels– Mazarine, La Mode en Images, Numéro magazine et le Studio de Acacias – les experts Mazarine instaurent un dialogue permanent entre art, culture et technologie."