Bienvenue !

Découvrez qui anime la construction du projet Grignon 2026.

Mieux nous connaître

A propos de Grignon 2000

Créée en 1999, Grignon 2000 veut bâtir à Grignon un centre international dédié à l'agriculture, l'alimentation et l'environnement. Elle est reconnue d'intérêt général.

Le Conseil d'Administration

Elle a son siège à Grignon. Le Conseil d’Administration se compose de 14 membres soucieux de porter le projet Grignon 2026.

Les associations partenaires

Nous avons ouvert notre conseil d'administration aux associations qui souhaitent donner un futur à Grignon.

Une association portée par la communauté des Agros et des amis de Grignon

Nous sommes entièrement financés par nos adhérents
et par nos membres bienfaiteurs. Vous aussi faites partie de l'aventure !

Découvrez comment nous soutenir

Ceux qui animent l'association

Hervé Lecesne - APT70
Co-Président de Grignon 2000 et Président de Nactis Flavours

Je suis, comme beaucoup d’alumni, très attaché à notre Ecole et à son avenir. Je crois que le regroupement de Grandes Ecoles et d’Universités sur le plateau de Saclay lui permettra de poursuivre son développement et d’accroître son rayonnement. Cependant Grignon reste pour moi, comme pour beaucoup d’autres, un lieu extraordinaire où j’ai passé l’une de mes plus belles années de jeunesse et où je me suis fait des amis pour la vie.

Je suis persuadé que ce serait une vraie catastrophe si la vocation historique de Grignon se perdait et si le lien avec AgroParisTech et les alumni venait à se rompre.

Georges d'Andlau - APT 63
Co-Président de Grignon 2000

Grignon n’est pas qu’un lieu qui concentre des héritages fabuleux et multiples (Histoire, architecture, environnement, sciences et formation agronomiques).

Certes ces héritages sont importants pour tous les Anciens de l’Ecole et les nombreux amis de Grignon, mais ce site porte pour l’avenir de notre Société de riches perspectives. Créer à Grignon un Centre International pour l’Agriculture, l’Alimentation et l’Environnement, lieu de discussion, recherche et formation, permettrait de participer à la réponse aux enjeux climatiques, environnementaux, sociaux et économiques. Cette création pourrait être un complément bénéfique pour AgroParisTech dans le cadre de son installation à Saclay (ferme expérimentale, appui aux Start-ups), participation aux débats organisés dans le cadre du Centre, avec les autres écoles agronomiques et jouer ainsi un rôle fédérateur.

Enfin Grignon en accord avec les Collectivités locales outre l’ouverture au public, pourrait aussi devenir un lieu ouvert, mais aussi un pôle fort de développement économique et d’emploi.

Une 2e vie pour Grignon semble à notre portée. Rejoigniez notre Association qui porte ces espoirs à Grignon .

L'équipe des permanents de Grignon 2000

Mathieu Baron (Toulouse 2009)
Délégué Général
Alice Durieux