La Fabrique Participative

Retrouvez les productions de la Fabrique

Notre démarche

Intelligence Collective

Convaincus que l'enjeu dépasse la volonté de notre association, nous voulons co-construire le projet avec tous les acteurs, particuliers, associations, ONG et entreprises qui ont à coeur d'accélérer les processus de transition.

Démarche décentralisée

Projet ancré dans un territoire, il a pour vocation à faire rayonner le savoir faire Français pour accélérer les transitions. Notre communauté est implantée dans toute la France et à l'international, nous mettrons en place les outils nécessaires pour que les travaux de la Fabrique puissent se diffuser partout où se trouvent nos soutiens.

Montée en puissance graduelle

La Fabrique a déjà commencé ses travaux et ses premières réunions.
Si nous sommes attributaires, nous consoliderons le mouvement initié pour produire des événements et de la production intellectuelle sur nos thématiques. Vous pouvez consulter les événements dans la suite.

Vous souhaitez participer ?

Grignon 2026 implique la communauté des Agros et amis de Grignon au travers de la Fabrique Participative

La Fabrique, c’est l’ensemble des Agros et amis de Grignon qui ont le souci de donner un futur à Grignon. L’association lui confie trois missions :

  • Contribuer à l’édification du Campus international notamment sur la production intellectuelle et le rayonnement de ce site.
  • Être ambassadeur du projet pour faire connaître ses travaux sur l’Agriculture, l’Alimentation et l’Environnement, et diffuser l’activité intellectuelle à propos de l’Agriculture, de l’Alimentation et de l’Environnement.
  • Être acteur de la veille collaborative effectuée par la communauté sur les facteurs qui permettront d’accélérer la transition écologique et solidaire.

Nous organisons une réunion mensuelle tous les derniers mercredis du mois à 18h (en distanciel sur zoom pour l'instant).

Nous acceptons toutes les bonnes volontés convaincues qu’il faut réunir les acteurs à l’Amont et à l’Aval de l’Agriculture, dans un esprit  de concertation pour accélérer les transitions et répondre aux défis du changement climatique.

Si vous êtes intéressé, il suffit de répondre à ce formulaire

Pour toute question, vous pouvez nous envoyer un email à fabrique@grignon2000.fr

"Rassembler les acteurs de l'Agronomie de demain dans le terreau fertile de cet héritage prestigieux"