Candidature d’Hugues Juricic à l’élection du CA d’AgroParisTech Alumni


MON PARCOURS

Après un service national consacrés au développement agricole en Dominique (Small West Indies), j’ai exercé comme conseil en organisation informatique (Sigma Conseil, Paris), ensuite consultant indépendant en développement rural (Agrogestion, Carpentras 84), puis consultant directeur (POLLEN Conseil, Paris) et enfin comme consultant indépendant (HJConseil, Givry 71). Je suis marié et père de 4 filles (25 à 32 ans) et installé depuis peu en Côte Chalonnaise en perspective d’une retraite active dans un beau cadre naturel et culturel

MES MOTIVATIONS POUR APTA

Nous entrons dans une ère nouvelle, brutalement du fait de la covid. Face aux enjeux environnementaux, d’adaptation aux changements climatiques, d’alimentation saine, durable et solidaire avec une démographie toujours en hausse, les agronomes, dans leurs activités professionnelles, ont la capacité d’appréhender la complexité et de trouver des solutions ou pour le moins d’accompagner les mutations radicales en cours. APT Alumni, associée aux autres associations d’Agros de France et d’Europe, doit être le premier promoteur de notre (très beau) métier d’ingénieur agronome.

CE QUE J’APPORTE A LA VIE DE L’ASSO

Je pense apporter mon savoir-faire en matière d’organisation, de mise en relation, de communication inter-réseaux et international, d’administrateur et président de multiples associations (dont le Cercle des élèves 1ère année à Grignon en 1978-1979) J’invite chacun à regarder mon profil sur Linkedin pour apprécier mes références et mon niveau d’engagement.

Découvrez la profession de foi de Hugues Juricic et Hervé Lecesne
Télécharger