AgroParisTech au Salon de l’Agriculture

L’école des défis du Vivant depuis 200 ans

 

« Hier, aujourd'hui, demain : AgroParisTech, l'École des défis du vivant »

AgroParisTech, partenaire officiel du Salon International de l'Agriculture sera une nouvelle fois présent Porte de Versailles du 22 février au 1er mars, Hall 4, allée D, place 139. Quelque 450 étudiants seront présents sur l'ensemble du Salon dans tous les Halls.

Depuis maintenant près de 200 ans, AgroParisTech porte en son cœur non seulement la volonté de répondre aux défis du vivant mais également l'intérêt du bien commun. C'est justement cette ambition de participer à la création d'un monde durable que l'Institut des Sciences et Industries du Vivant et de l'Environnement développe sur son stand.

A l'occasion du salon, AgroParisTech présentera les thèmes majeurs que sont agricultures, alimentation, bioéconomie, biodiversité, forêt, santé et territoires.

Les start-ups de l'écosystème d'AgroParisTech présenteront leurs activités tout au long de la semaine, en lien avec les thématiques.

AgroParisTech poursuit son partenariat avec l'Académie d'Agriculture de France, qui sera une nouvelle fois accueillie sur son stand, dans une volonté affichée de dialogue intergénérationnel entre académiciens et étudiants sur les grands sujets qui agitent l'agriculture.Le Salon International de l'Agriculture est également l'occasion pour AgroParisTech de rappeler sa politique partenariale toujours dynamique. Deux accords cadre seront ainsi signés jeudi 27 février avec le WWF et GrDF.

Le programme de la semaine détaillé avec les intervenants et animations : www.agroparistech.fr
Tous les jours pendant la semaine sur le stand :

Le BARLAB analyse sensorielle autour du goût et des couleurs.

  • Jeux d'analyse sensorielle pour sensibiliser au goût, consistances, couleurs, saveurs, arômes
  • Ateliers du goût : dégustations des yaourts, fromages blancs, chèvres frais et lait de la Ferme de Grignon. Les produits de La Ferme de Grignon, plusieurs fois médaillés, seront présentés au Concours Général Agricole.
  • Les étudiants d'AgroParisTech présenteront des animations avec des Quiz à destination du grand public sur les thèmes : agricultures en évolution, biodiversité des fromages, bioéconomie, eau, épices et aromates.

Source : La Gazette du Laboratoire (2020-02-20)