L'AgroForum de Grignon devait être la première réalisation du projet Grignon 2026, et préfigurer les débats sur l’avenir de l’Alimentation, de l’Agriculture et de l’Environnement tels que nous souhaitons qu’ils se développent dans le futur Centre International. Nous souhaitions organiser ce printemps un premier colloque qui aurait rassemblé à Grignon une nombreuse assistance sur le thème de l'Urgence climatique pour débattre de ses conséquences sur notre Agriculture, notre Alimentation et l'Environnement.
Initialement prévu le 19 juin, il ne peut se tenir du fait de l’épidémie de Covid. Néanmoins notre envie de réaliser l'AgroForum de Grignon nous à conduit à le mettre en œuvre en proposant une suite de rendez-vous en ligne.
Notre objectif est de faire dialoguer des scientifiques, des professionnels, des représentants de la société civile notamment du secteur associatif sur ces sujets, lors de rendez-vous échelonnés sur les deux ans à venir.
Qui est invité ? En premier lieu, évidemment, la communauté agro directement concernée par les thématiques sur l’avenir de l’Agriculture, de l’Alimentation et de l’Environnement. Mais nous souhaitons également nous adresser à un public beaucoup plus large et décloisonner les débats sur ces thèmes qui sont aussi des sujets sociétaux.