A propos de la mobilisation sur le campus de Grignon. Notre communiqué.

A propos de la mobilisation sur le campus de Grignon.
Notre communiqué.

Chers Agros et Amis de Grignon,

Afin d’éviter que l’Etat vende le site à un promoteur immobilier, une mobilisation étudiante se déroule actuellement sur le campus de Grignon.

Les revendications sont les suivantes :
- Suspendre le processus de vente
- Etre écouté quant aux critères de choix du candidat qui sera acquéreur du domaine de Grignon.
Leur Assemblée Générale demande un échange avec le ministre de l’Agriculture, Julien Denormandie, par ailleurs issu de cette école.

En 2016, alors qu’il était question que le PSG achète le domaine, Grignon 2000 avec le CFSG et des amis de Grignon s'étaient opposés à ce rachat. Depuis, nous avions tenté d'initier un dialogue avec l'Etat pour élaborer ensemble un projet pour le domaine. Cette initiative s'est arrêtée au printemps 2020 avec le lancement de la consultation, à laquelle nous avons répondu.

Nous ne sommes en rien les initiateurs de ce blocus, les étudiants ont pris leur décision en toute indépendance et c'est très bien comme cela. Nous suivons ce mouvement avec attention et nous sommes tout à fait prêts à les écouter.

Nous sommes la Communauté des Agros et amis de Grignon qui souhaite faire perdurer la vocation d'intérêt général de ce domaine, y bâtir un centre international dédié à l'Agriculture, l'Alimentation et l'Environnement et l'ouvrir au grand public.

Il est urgent d'accélérer la transition de nos systèmes alimentaires.

L’équipe de Grignon 2000

Crédit photo : 78actu